VOULOIR ÊTRE UNIQUE

À l’hiver 2019, Polaire Plus a voulu se démarquer avec la sublimation sur leurs textiles pour rehausser le style de leurs nouveaux habits de neige pour enfants.

Tout d’abord, commençons avec la question, qu’est-ce que la sublimation ?

La sublimation est le procédé le plus simple et le plus efficace pour l’application de photos et d’images de haute qualité sur une large variété d’objets. Ici, par exemple, nous avons le tissu. Une fois l’image imprimée sur le papier, on la transfère sur le tissu en mettant le papier en contact avec la surface et en le chauffant assez longtemps pour faire réagir l’encre avec la surface du produit. Pour cela, une presse à chaud est utilisée.

L’image pénètre littéralement dans la surface du tissu, au lieu d’être apposée dessus, ce qui permet d’obtenir un produit parfaitement homogène au toucher et une définition d’image supérieure.

Il faut dire qu’il y a plusieurs phases quand l’on sublime un tissu pour arriver au produit final.

Tout d’abord, nous devons faire la recherche des tendances sur les couleurs et les formes qui seront au premier plan dans l’année suivante. Quand cette étape est terminée, la designer peut commencer à créer les motifs pour la collection de la saison prochaine.

Nous devons fournir la palette de couleur avec l’appui des codes pantone pour que les couleurs de l’impression soient fidèles aux croquis effectués. Quand toutes ces étapes sont exécutées, on envoie ces créations à la compagnie pour effectuer le travail.

Finalement, nous recevons le tissu sublimé avec les magnifiques motifs personnalisés et nous pouvons compléter la nouvelle collection qui arrivera pour la saison prochaine.

 

Voici un des 8 motifs de tissu sublimé :